Général :

La Wildstrubelhütte se trouve à 2789 m d’altitude sur le bord oriental de la réserve naturelle de Gelten Iffigen. La frontière avec le Bas-Valais francophone est accessible en quelques minutes depuis la cabane, qui se trouve en Oberland Bernois. À l’est se trouve le Wildstrubel (Lenker Strubel 3244 m) et le petit glacier de la Plaine Morte. Derrière le Strubel est la Lämmerenhütte. Les remontées mécaniques de Crans Montana sont au sud du glacier. Au sud le Rohrbachstein (montagne locale de la cabane à 2949 m) et à l’ouest le col du Rawyl, ainsi que l’accès à la Cabane des Audannes et au Wildhorn (3248m), derrière lequel sont les cabanes Geltenhütte et Wildhornhütte. On peut accéder à la CAS Wildstrubelhütte de l’Oberland bernois ainsi que du coté du Bas-Valais (accès sans traverser le glacier). Nous recommandons du matériel de glacier pour traverser la Plaine Morte.

Cabane :

La cabane appartient à deux sections: la section Wildhorn et la section Kaiseregg. La cabane de 1927 a été rénovée en 2005 avec 68 lits. La première cabane dans ce domaine a été construite en 1902 sur la crête entre le Rohrbachstein et la Weisshorn/Wisshore. Elle a été suivie de la construction de la Rohrbachhaus en 1907, qui se trouve en dessous de la Wisshorelücke. Aujourd’hui la salle de bloc et les boîtes à chiens sont dans la Rohrbachhaus.

Dormir :

Les 68 lits sont répartis sur 7 dortoirs de 8-14 couchettes.

Tous équipés de duvets et doreillers; rien ne s’oppose à une nuit reposante.

La réservation d’une couchette est obligatoire. Pour plus d’informations, veulliez cliquer ici

Un sac de couchage de cabane/en soie (sac à viande) est obligatoire pour des raisons d’hygiène.

Il y a des chaussures de cabane/crocs à disposition dans l’espace chaussures. Veuillez changer vos chaussures de montagne avant de rentrer dans les dortoirs. Merci.

Ne pas manger dans les dortoirs. Vous pouvez pique-niquer sur notre terrasse ou dans la salle à manger.

Repos nocturne dès 22 heures.

Salle de bloc 

La salle de bloc offre un changement intéressant lorsque le temps est mauvais ou quand on a très envie de bouger. Des chaussures d’escalade sont à votre disposition.

Les parents sont responsables pour leurs enfants!

Électricité

La télécabine de l’armée (non publique) monte jusqu’au Weisshorn/Wisshore à côté de la cabane, où l’espace aérien est surveillé par l’armée suisse. La cabane reçoit de l’électricité de la station militaire via un câble. Un luxe cher à cette altitude, car l’électricité se paie comme dans toute autre maison. La cabane est chauffée au bois dans la cuisine et un petit poêle à bois dans la salle à manger. La chaleur est distribuée par le système de ventilation.

Transport du matériel

La cabane fait également le transport du matériel par la télécabine de l’armée. Il faut tenir compte du fait que la cabane n’est pas la tâche principale de l’armée. Le transport de passagers n’est possible que pour le gardien de la cabane et le personnel.

Eau

Il n’y a pas de source d’eau autour de la cabane. L’eau est fournie en recueillant l’eau de fonte et l’eau de pluie. À l’intérieur de la cabane il y a un réservoir de 15.000 l et à l’extérieur un réservoir d’un volume de 12.500 l. Il n’y a pas de douches dans la cabane, mais deux lavabos spacieux. Pour nous, l’eau est une denrée précieuse. Merci de votre compréhension du fait que nous ne pouvons pas offrir des douches pour tout le monde à cette altitude. Sans source d’eau potable nous ne fournissons pas d’eau de robinet gratuite. Les excréments sont éliminés dans des toilettes sèches et évacués au moyen de la télécabine de l’armée. 

Internet

Notre internet n’est pas très stable et nous ne pouvons pas vérifier les e-mails tous les jours pendant la saison. Merci de votre compréhension. Il n’y a pas de wifi public dans la cabane, mais il y a un réseau téléphonique autour de la cabane.

Transport du matériel à la cabane grace au militaires.